Vous êtes ici: Nouvelle
  

Redécouvrir l’Auberge des Gallant

Apr 22, 2014

 

Famille Gallant (Photo fournie par l'Auberge des Gallant)


42 chambres pour fêter leur 42e année, mais aussi leurs plaisirs sucrés (Forfait sucré) ou leur menu Découverte à l’érable

 

Par Huguette Béraud

 

En avril 2012, l’Auberge des Gallant passait au feu. Ce fut dans la région un grand élan de solidarité pour sauver les bâtiments. Des belles chambres, il n’en restait qu’une. Les pompiers et les bénévoles, accourus sur les lieux, ont pu sauver le restaurant et la cuisine. Bien entendu, il a fallu tout nettoyer, enlever l’odeur de la fumée, rénover, repeindre, rebâtir, pousser tout le monde dans le dos pour arriver à redresser l’auberge le plus tôt possible. Le plus dur, sans doute, aura été d’attendre le bon vouloir des assurances.

 

Mais, il en fallait plus pour abattre l’esprit combatif de Linda Gallant, la propriétaire, et de sa famille, son mari et ses deux fils. Neil Gallant, le jeune chef de la famille, a repris le contrôle de la cuisine, Thomas l’excellent sommelier celui des dégustations à l’aveugle. Tout a été rénové et en très grande partie reconstruit. De nouvelles installations ont surgi des cendres.

 

Haut les cœurs! L’auberge est prête à nouveau : les 42 nouvelles chambres, les salles de réunion et de réception, dont la plus belle est la majestueuse « Phoenix », le restaurant, le spa (soin au chocolat, à la vinothérapie et au sirop d’érable), etc. Les clients peuvent revenir, les congrès, les mariages, les repas et fêtes de famille, les groupes, les gens d’affaires, les amoureux du site, tout est prêt pour les recevoir avec la gentillesse et la prévenance habituelle.

 

À nouveau, nous pouvons arpenter les sentiers pédestres de l’Escapade qui pénètrent dans les bois et contourne la grande pièce d’eau enserrée dans des jardins admirables (un écrin pour les photos de mariage). Et si le cœur vous en dit vous pourrez aller de l’autre côté de la route vous sucrer le bec à la Sucrerie des Gallant, construite avec les arbres tombés durant le verglas. Aucune catastrophe ne vient à bout du courage de cette famille! D’ailleurs qui résisterait à l’en train de Linda Gallant ?

 

Le mois d’avril est rempli de surprises et de forfaits alléchants : L’Auberge des Gallant célèbre le printemps (Forfait lachez prise), vous offre ses plaisirs sucrés (Forfait sucré) ou son menu Découverte à l’érable. Son restaurant ( Debeur cuisine québécoise) s’enorgueillit d’activités Vins et soirées accord mets et vins. Ne vous y trompez pas, c’est comme cela toute l’année. La calèche pour les mariages en été, le traineau pour glisser sur la neige, les cerfs et les chevreuils dans les bois, les oiseaux… et une excellente cuisine. Un lieu paradisiaque!

 

Auberge des Gallant

1171, chemin Saint-Henri

Sainte-Marthe – 1 800 641-4241 ou 450-459-4241

www.gallant.qc.ca  D

 

 

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus